Le 26 avril dernier s’est tenue notre Assemblée Générale (AG), suivie d’un événement festif ouvert à toutes et tous pour célébrer les 30 ans d’Alterfin.
Le 26 avril dernier s’est tenue notre Assemblée Générale (AG), suivie d’un événement festif ouvert à toutes et tous pour célébrer les 30 ans d’Alterfin.
L’AG, c’est le symbole de notre fonctionnement en coopérative - un choix conscient depuis 30 ans.
Cela implique que vous avez l’opportunité, en tant que coopératrice·eur, de faire entendre votre voix.
Lors de l’Assemblée, vous avez approuvé tous les points de vote, dont la distribution d’un dividende de 1 % (cf. l’attestation dividende envoyée mi-juin aux actionnaires détenteurs de capital en 2024).
Vous avez aussi posé des questions pertinentes.
« Quel impact a l’instabilité politique et économique mondiale sur les investissements d’Alterfin ? Est-ce que nous répercutons l’augmentation des coûts de financement sur nos partenaires ? »
Pour savoir ce que nous avons répondu à ces questions et bien d’autres, consultez le procès-verbal de l’Assemblée, disponible ici.
L’année 2024 nous a mis à l’épreuve à bien des égards, mais nous avons démontré la force, la capacité d’adaptation et l’impact de notre modèle coopératif.
La partie ‘traditionnelle’ de l’AG a été suivie d’un moment plus festif.
Notre fondateur, Hugo Coudéré, est revenu sur ce qui a fait l’ADN d’Alterfin dès le départ :
Lutter contre la pauvreté en offrant des opportunités d’entreprendre à des populations vulnérables.
L’impact concret de ces financements ? C’est notre partenaire congolais COPAK qui en a témoigné.
Continuer, bien entendu.
Dans un monde de plus en plus imprévisible, mais avec des armes qui ont fait leurs preuves tout au long de ces 30 dernières années :
L’éthique, l’adaptabilité, l’innovation et un réseau aussi solide que solidaire de coopérateurs et de partenaires qui croient, comme nous, que la finance est un outil de changement positif.
Merci de faire partie de cette aventure et cap sur les 30 prochaines années !
FAQ description
Visitez notre FAQ ou contactez-nous.